Bienvenue cher ami virtuel ou plutôt cher ami potentiel !

 

Le hasard est un mythe et si tu es tombé sur cette page alors nous pourrons certainement nous entendre et qui sait, peut-être co-créer de belles choses ensemble…

Pour une vie qui a du SENS

Puisque si tu as cliqué sur le bouton « à propos » c’est que tu souhaites en savoir un peu plus sur ton serviteur.

En lisant cet article tu sauras tout sur ma vie professionnelle et même un peu plus.

Bref, voici un résumé de tout ce qui m’a amené à créer ce site. La motivation qui me fait vouloir semer un monde meilleur au quotidien.

Je te passe mon enfance à la campagne et mes années d’école Freinet, j’en parlerai certainement dans un prochain article.

J’ai démarré ma vie professionnelle dans l’éducation nationale que j’ai quitté (ouf) il y a 12 ans pour vivre en famille une vie qui nous semblait avoir plus de sens.

En effet, être payé pour formater des enfants à un système auquel je ne crois plus était une douce schizophrénie.

La vraie vie, cela passait pour moi à l’époque (d’ailleurs ça n’a pas beaucoup changé) par une vie simple, à la campagne, la construction d’une maison écologique, une quasi-indépendance alimentaire et une vie spirituelle riche.

Mais une fois l’objectif atteint et après quelques années de construction à tous les niveaux, l’être humain que je suis se mit à tourner en rond entre méditation, potager et légumes lacto-fermentés 🙂

Ma maison en chanvre

 

Rattrapé par la vie

Une fois l’intention de changement émise, je fis l’agréable expérience d’une vie de thérapeute riche et bien remplie.

Le fait de me former à des dizaines de méthodes thérapeutiques puis d’aider les autres dans leur cheminement m’enthousiasma pendant 5 belles années puis…

Thérapie à la maison

Un fils dispraxique nous fit définitivement perdre toutes nos illusions sur l’éducation nationale (bien que je connaisse beaucoup d’enseignants formidables et dévoués…)

Nous voilà donc en quête d’une école alternative et bienveillante avec à la clé, un changement de région, un changement d’activité, et finalement un changement de vie… radical.

Ce fut une vraie déchirure, cependant, connaissant certaines lois universelles, nous lâchions prise sans oublier de formuler nos attentes pour cette nouvelle vie avec la plus grande clarté et la plus grande confiance.

Parmi celles-ci, je souhaitais à présent me rapprocher de mes passions pour l’écriture et le développement personnel et spirituel.

Le hasard c’est Dieu qui voyage incognito

C’est ainsi que par le plus grand des hasards (tu sais à présent ce que j’en pense :-)) je découvrais le milieu de l’auto-édition.

J’aidais alors ma femme à publier ses premiers livres avec, il faut le dire, un certain succès puisque d’autres auteurs, par le plus grand des hasards encore une fois, vinrent rapidement frapper à la porte du tout jeune éditeur que j’étais.

Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’éditer plusieurs auteurs passionnés et passionnants aux éditions MeM – Les mots ensemencent le Monde.

Mais en parallèle, je souhaitais présenter une vision globale des alternatives et des méthodes de développement personnel et spirituel qui me paraissent particulièrement intéressantes.

Surtout en ces temps de changement et de grande remise en question de tous les systèmes établis.

Car tout a une raison d’être, ne nous laissons pas endormir par les médias de masse.

Chacun possède un talent qui lui est propre, une note unique qu’il se doit de jouer dans la grande symphonie universelle.

Cette vibration une fois accordée n’est que Joie, Paix et Amour.

Ainsi, il est important de sortir de cette morosité ambiante, des consensus mous et des crises qu’on nous sert à longueur de temps.

Il n’y a finalement qu’une crise et c’est une crise de conscience.

Et si l’on doit en sortir par la croissance, alors il s’agit de croissance personnelle et spirituelle, il ne peut en être autrement.
There is no alternative (TINA) pour reprendre le célèbre slogan d’une grande propagandiste anglosaxone 🙂

Vivre en harmonie, trouver sa place…

L’objectif de ce site est de regrouper tous les thèmes qui me font vibrer en lien avec les grandes sagesses du monde, particulièrement : la santé de l’Homme et de la Terre, le développement personnel et spirituel en passant par les découvertes scientifiques qui changent définitivement notre vision de la réalité.

Je me suis fixé pour but de présenter les alternatives qui pourraient permettre de vivre tous ensemble de manière paisible, enrichissante et heureuse.

S’il fallait le préciser, ici vous ne trouverez ni gourou ni dogmatisme.

La richesse de la communauté humaine est dans sa diversité et nous nous inscrivons dans cette grande vérité universelle.

Ce site se veut apolitique et agnostique.

Je crois et nous croyons en la puissance de la pensée collective et créatrice. Ainsi nous souhaitons former la plus grande communauté possible afin de co-créer tous ensemble ici et maintenant, le monde rêvé dont nous portons les germes en notre for intérieur.

À ce propos, l’objectif principal du site est de partager les connaissances, expériences d’éveillés, de chamanes, de coachs…
Nous organisons des web-conférences régulièrement.

N’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil pour recevoir les infos et dates (en plus il y a un très beau cadeau de bienvenue).

Tu es, nous sommes tous, les semences potentiel d’un monde meilleur…

Cependant nous avons le libre arbitre et quand j’entends que tout est parfait, je dis oui, peut-être, tout est parfait à l’état potentiel. Avouons qu’il y a encore du chemin pour manifester cette perfection qui sommeille en chacun de nous.

J’espère vivement que ce projet SèmeLeMonde permettra de raccourcir le chemin pour certains et ainsi rendre le monde plus agréable !

Ce sera ma modeste contribution.

Malraux disait : « le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera point »
Nous sommes au pied du mur…

C’est bien beau tout ça mais qui suis-je au fond ?

Un citoyen du monde avant tout
et locataire éphémère de la Terre.

Un terrien donc, en quête de sens
et expérimentateur passionné de la Vie.

Un électeur désespéré par tant de manipulations
et un guerrier pacifique prêt à en découdre, la plume à la main.

Un croyant en recherche de certitudes
et un athée résolument tourné vers la foi.

Un scientifique éprit de spiritualité
et un esprit passionné par la portée magique des nouvelles sciences.

Une âme attristée par tant de souffrances
et un joyeux luron conscient que tout ça n’est finalement qu’un grand jeu de piste à l’échelle cosmique.

Un frère qui fait de son mieux pour suivre son chemin de conscience
et un ami je l’espère, sur lequel vous pouvez compter.

 

Je vous souhaite le meilleur !

Johan

Répandez l'amour, partagez.

6 Comments

  1. Myriam ARAB
    22/02/2016 @ 21:39

    Merci Johan pour ces beaux partages qui réchauffent le coeur et qui permettent de « comprendre » que nous sommes tous reliés à la vibration de l’Amour

    Reply

  2. Nat !
    03/03/2016 @ 09:27

    Bonjour Johan,

    Merci d’avoir partagé ton parcours personnel avec nous.
    C’est très intéressant !

    Je me retrouve dans ton parcours professionnel car je suis professeur des écoles en reconversion, mais aussi dans ton cheminement spirituel (je suis actuellement en première année de formation de professeur de QI Gong car je souhaite continuer à enseigner MAIS dans le domaine de la santé et du bien être pour tous!).

    J’ai commencé à semer « mes petites graines  » sur mon espace facebook (Nathalie Balaguer) et c’est à partir de là que je suis arrivée jusqu’ici. Je fais partie de celles et ceux qui pensent qu’il n’y a pas de hasard et que l’on se trouve justement là où on doit être au bon moment.

    Voilà, j’espère que nous aurons le plaisir de partager et d’échanger davantage car il y a un commencement à tout et des espaces et des potentiels infinis …

    Bien à toi!
    Nathalie.

    Reply

    • Johan
      03/03/2016 @ 09:39

      Merci Nathalie,

      j’aurai plaisir à te lire ou à échanger lors des conférences régulières que nous organisons.

      Tout de bon pour ta reconversion (j’adore le Qi Gong 🙂
      Johan

      Reply

  3. Nat !
    03/03/2016 @ 09:53

    Merci à toi!

    Reply

  4. Delphine
    21/03/2016 @ 12:16

    Merci …contente de faire votre connaissance…même virtuelle!

    Reply

    • Johan
      21/03/2016 @ 12:53

      Je suis également virtuellement ravi 🙂

      Reply

Leave a Reply