Politique de confidentialité

Le simple fait de visiter un site Web laisse une trace de l’information, une «empreinte numérique», au sujet des visiteurs comme vous. Parfois, cette empreinte est vague et préserve votre anonymat et d’autres fois elle est lié spécifiquement à vous et à votre identité dans la vraie vie.

Si vous ne faites que cliquer et lire les pages, les données saisies sur vous sont vagues. Si vous laissez un commentaire ou vous inscrirez à un bulletin d’information, les données saisies à votre sujet sont parfois très spécifiques. Presque tous les sites web sur internet aujourd’hui recueillent des données de cette manière au sujet des visiteurs, et ce site n’est pas différent.

Il est de ma conviction que vous méritez de savoir comment nous traitons vos informations. En conséquence, la politique de confidentialité ci-dessous est une divulgation concernant notre intention avec vos données. Ce n’est pas un contrat juridiquement contraignant. Il s’agit d’une déclaration d’intention faite de bonne foi.

Si vous n’êtes pas sûr de comprendre la signification de quelque chose, que vous voulez plus d’informations, s’il vous plaît demandez. Les coordonnées sont disponibles au bas de la Politique de confidentialité.

Usage

Les données sont utilisées dans le but exprès de vous permettre de lire, répondre et de découvrir le contenu publié sur ce site, et rien d’autre.

Durée

Vos informations peuvent être gardées indéfiniment. Par exemple, les commentaires.

Commerce

Vos données ne sont jamais échangées ou données à des fins commerciales. JAMAIS.

Publicité

Vos données ne seront jamais données à des annonceurs. Pareil, JAMAIS.

Application de la loi

Vos données sont données pour l’application de la loi uniquement lorsque le processus juridique est suivi.

Services d’analyse

Vos données peuvent être recueillies par un service d’analyse. Cela sert à savoir combien de personnes visitent le site, quelles pages sont visitées, le temps resté sur un article, etc. Afin d’améliorer le site et proposer un meilleur contenu, et ne plus proposer un contenu qui n’intéresse personne. A cette fin j’utilise Piwik comme service d’analyse. Ainsi vos données ne partent pas ailleurs, comme chez Google analytics par exemple et sont utilisées dans le seul but de savoir quel contenu plait.

Contact

Si vous avez une question au sujet de la politique de confidentialité, n’hésitez à me contacter.

Email

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Adresse